biodiversité

connaître la faune

Créer un Refuge LPO, un jardin nature

Dans un parc, un jardin, sur un balcon, à votre porte, que ce soit à la ville ou à la campagne, la nature peut se révéler extraordinairement riche et variée. Malheureusement, de nombreuse espèces autrefois communes sont aujourd'hui en difficulté comme l'hirondelle de fenêtre, le bleuet ou encore le hanneton. Vous pouvez agir pour protéger la nature et enrayer la perte de cette biodiversité par des gestes simples et un peu de bon sens.

Vous disposez d'un coin de nature, aussi petit soit-il : rejoignez le 1er réseau des jardins écologiques en France ! Créez un Refuge LPO !
Créer votre Refuge LPO, c'est faire partie d'un réseau et partager et enrichir ses expériences, ses connaissances et son savoir-faire.
Créer votre Refuge LPO, c'est adopter une démarche écocitoyenne en privilégiant les pratiques respectueuses de l'environnement et des ressources naturelles.
Créer votre Refuge LPO, c'est agir concrètement et simplement au quotidien pour favoriser l'accueil de la faune et de la flore et surprendre la vie secrète du jardin.

LPO PACA

WWF

pour sauver la biodiversité

W W F